DOMAINE JC BOISSET

NOTRE HISTOIRE


L’histoire de notre Maison débute en 1961, symbolisée par la rencontre de Claudine et Jean-Claude Boisset à Gevrey-Chambertin.

Avec la deuxième génération, Nathalie et Jean-Charles Boisset ont confié les rênes de l’élaboration au jeune Bourguignon Grégory Patriat qui porte très haut ces vins siglés du monogramme du fondateur.

Aujourd’hui, le cœur de la Maison Jean-Claude Boisset bat à la cuverie des Ursulines où se concentrent l’histoire, l’expérience et le savoir-faire de la famille.

L’ESPRIT DE LA MAISON


Entièrement dédiée à une élaboration de vins couture, la cuverie a vu le jour quasiment trois-cents ans après la construction du premier bâtiment des Ursulines en 1717.

Elle est à la fois une prouesse architecturale avec son dôme végétalisé qui repose partiellement sur des caves anciennes, et un édifice magnifié au service du vin.

Des pieds de vignes, en passant par l’attachement viscéral de la famille à la région, chez les Boisset tout est racines.

«… entre terre et ciel…» raconte et résume aussi la cuverie et tout ce qui a orienté sa construction, son âme et sa raison d’être.

 

4 résultats affichés

4 résultats affichés