TROUILLET

Idéalement situé au pied de la célèbre Roche de Solutré, sur le hameau de Pouilly, le domaine Trouillet actuellement dirigé par William (4ème génération) – s’étend sur une vingtaine d’hectares aujourd’hui, signe d’une belle dynamique car Jules Guérin, arrière-grand-père de William, commença avec un métayage de 4 hectares que son fils Jean exploita ensuite pendant 45 ans. L’agrandissement s’est fait progressivement au fil des générations, ce qui permet aujourd’hui de produire plusieurs appellations reconnues : Pouilly-Fuissé, Saint Véran, Pouilly Vinzelles, Pouilly Loché et Mâcon Solutré.
Nos vignes, de 40 à 50 ans d’âge moyen,
sont plantées sur les sols argilo-calcaires de 6 communes entourant le domaine : Solutré-Pouilly, Fuissé, Loché, Vinzelles, Leynes, Davayé.
Elles bénéficient de terroirs d’exception avec différentes expositions, qui donnent une large gamme de vins secs et fruités d’une grande complexité, pour ravir les palais les plus exigeants
Nos vignes sont gérées de manière raisonnée. L’utilisation de techniques culturales spécifiques vise à réduire le nombre de traitements en optimisant leur efficacité. De plus, le travail du sol est largement pratiqué pour favoriser la vie souterraine et l’enracinement, afin d’obtenir la richesse et la minéralité nécessaires à la qualité des raisins qui entrent dans la composition des grands vins.
Cette gestion écologiquement responsable et durable reflète l’engagement de la maison à limiter son impact sur la nature.
Depuis octobre 2018, le domaine a obtenu le certificat HVE niveau 3 en reconnaissance de notre engagement dans des démarches particulièrement respectueuses de l’environnement.