DOMAINE DE FONDRECHE

Le domaine se compose aujourd’hui de trois grandes parcelles bien définies en fonction de leurs objectifs de production pour un total de 40 hectares.
Le plateau historique Fondrèche sert essentiellement à la production des vins rouges. Issu d’alluvions anciennes, il s’agit d’un sol très caillouteux (cailloux roulés, silex et cristallin) calcaire dès la surface à texture argilo-sableuse.
Des courants d’air et des amplitudes thermiques fortes caractérisent ce lieu lui permettant d’obtenir des vins profonds dotés d’une trame minérale.
Deux autres îlots complètent la propriété sur des sables et des limons pour la production des vins rosés et plutôt des sols calcaires pour la production des vins blancs.
Ces sols et leurs expositions nous permettent de produire des vins sur la finesse, la fraicheur avec des degrés alcooliques modérés.

Après un tri de la vendange pour ne garder que les plus beaux raisins, nous effectuons des vinifications les plus naturelles possibles. Un pas important a été franchi par les vinifications sans soufre pour faire de nos vins de vrais révélateurs de terroirs.

Des vins profonds dotés d’une trame minérale, des vins sur l’équilibre entre ampleur et fraîcheur, entre puissance et élégance.

 

6 résultats affichés

6 résultats affichés