CHAMPAGNE VILMART

Laurent Champs façonne l’avenir et insuffle à la Maison une énergie sans cesse renouvelée. Il partage avec son équipe son esprit d’indépendance et la recherche de la juste intuition, la guidant vers l’élaboration d’un champagne hors du commun.

Attentif au moindre détail, rigoureux et sensible, le Chef de Cave élabore ses vins en portant une attention particulière à l’émotion qu’ils procurent. Au fil des années, la Maison s’est forgé une identité forte et singulière. La qualité et la finesse de ses vins sont aujourd’hui unanimement reconnues.

Lors de la vendange, chaque grappe est cueillie avec soin à la main, afin de sélectionner les meilleurs fruits et de conserver intacts les grains jusqu’au pressoir traditionnel. Le débourbage se fait par gravité, pour préserver la qualité, puis les jus sont délicatement acheminés dans des foudres et des fûts de chêne, dans lesquels débute la première fermentation alcoolique. C’est là l’une des particularités de la Maison : la vinification de l’ensemble des cuvées se fait exclusivement sous bois, ce qui confère aux vins leur caractère unique, leur apportant fruité, rondeur et finesse.

L’absence de fermentation malo-lactique est l’une des autres spécificités propres aux champagnes Vilmart. La fraîcheur, la tension, la finesse, ainsi que la typicité des arômes sont ainsi préservées. Après dix mois de vinification sous bois, le vin est mis en bouteilles et séjourne dans les caves de craie du domaine : de trois à quatre ans pour les non millésimés, de cinq à huit ans pour les millésimés.

4 résultats affichés

4 résultats affichés