FAMILLE PERRIN

Famille Perrin a investi dans le Château Beaucastel et dans une grande disparité de vignobles à travers la France.

Les propriétaires du château de Beaucastel, Jean-Pierre et François Perrin, ont créé il y a plusieurs années cette maison qui, se développant dans un premier temps essentiellement sur les marchés étrangers, a atteint une taille assez importante (près de 4 millions de bouteilles par an). Les vins sont produits sous la marque Perrin pour la plupart ; d’autres, comme l’original côtes-du-ventoux notamment, sous le nom de La Vieille Ferme. La production, en tous points irréprochable, offre le très rare exemple d’une gamme large, accessible et très régulière, avec des étiquettes au design simple mais très réussi.

Les vins : le domaine ne nous ayant pas fait parvenir ses vins cette année, nous sommes amenés à reconduire les notes et les commentaires de l’édition précédente. Faciles et digestes, les entrées de gamme ont pour elles une belle franchise. Les Sinards en blanc est marqué par un boisé un peu envahissant, au détriment de la matière pourtant noble. En rouge, cairanne et vinsobres expriment judicieusement leur terroir ; le gigondas se présente dans une phase plus dure, avec des tanins stricts en finale. Très joli châteauneuf frais, bien tramé et long.

Famille Perrin, de G a D: Francois, Matthieu, Pierre, Thomas, Cesar, Cecile, Charles. Chateau de Beaucastel, Chateauneuf du Pape, mai 2019

7 résultats affichés

7 résultats affichés