DOMAINE ROBERT PERROUD

L’aventure humaine est mon principal moteur, les rencontres et le partage de la passion me stimulent en permanence. La création de Terroirs Originels il y a 15 ans m’a permis de m’investir pleinement dans une dynamique de fond : la recherche de l’excellence du cep au verre. Ce qui m’anime plus que tout est la nature, j’aime me sentir en osmose avec elle, j’ai d’ailleurs des parcelles dans le sud du Beaujolais certifiés “AB” que j’ai planté avec mon frère.

Je prends du temps pour observer l’environnement et le protéger en développant la biodiversité dans mes vignes. Je me considère comme un artisan de la vigne et du vin car je jongle entre tradition, technique minutieuse et mon savoir-faire évolue chaque année. 

Tout est cousu main, de la taille à la récolte : pas de grand vin sans raisins exceptionnels. Ces derniers sont ramassés à la main à pleine maturité, par une joyeuse et fidèle troupe de vendangeurs, puis transportés en petites caisses de 50 kg jusqu’au cuvage situé à quelques mètres de mes parcelles ».

Le métier de vigneron dans ma famille remonte à la révolution française. Avec une conscience environnementale importante, je m’adapte aux contraintes comme la pente qui me demande de la réflexion et du courage physique!

3 résultats affichés

3 résultats affichés